Location de voiture premium, sportive et prestige partout en France.  
Le Mondial de l’Auto fait son retour

Le Mondial de l’Auto fait son retour

  • Drive Park
    Auteur
  • 17 Oct. 2022
    Date
  • Catégorie
  • 0
    avis


Ce salon ce veut celui du nouveau monde explique ses organisateurs, le monde de l’électrique, le monde de l’hydrogène. 


Un salon automobile en pleine transformation, mais un salon également réduit avec beaucoup moins de stand que lors de la dernière édition il y a quatre ans, une cinquantaine de voitures seulement seront exposées, pas de constructeurs allemands, ni de constructeurs japonais. 


La grande star de ce salon c’est Renault qui va présenter sa 4L électrique qui sera produite à partir de 2024 ainsi que Peugeot qui lui de son côté va dévoiler au grand public pour la première fois sa nouvelle 408, l’occasion de voir si le modèle plaît et ainsi enregistrer les commandes.


On remarque également la présence d’une  dizaine de constructeurs chinois parmi elle le champion de l’électrique BYD ou encore Great Wall Motors, l’objectif pour toutes ces marques c’est bien sûre de partir à la conquête du marché français et européen.


Les banques aussi fond le show


Au détour d’une allé on peut apercevoir une Tesla model Y et pourtant on est pas sur le stand de Tesla mais celui du Crédit Agricole qui a décidé de mettre le paquet. La banque c’est offert un stand de 500 m², c’est le second le plus grand stand de ce mondial derrière celui Dacia. On retrouve également BNP Paribas avec sa filiale Arval où encore la Caisse d’Épargne. 


Toutes les banques ont investies massivement le marché de l’automobile ces dernières années car c’est devenu un relais de croissance très important pour elle.

0 commentaires pour cet article

Laisser un avis

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.