Location de voiture premium, sportive et prestige partout en France.  
Bien mener le rendez-vous de remise des clés

Bien mener le rendez-vous de remise des clés

Chez Drive Park nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez louer des voitures de luxe de la façon la sûre et simple qui soit.


Néanmoins, nous sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise lors de la remise des clés. Nous vous avons donc concocté cette article afin de vous rappelez les étapes clés d'une bonne prise en charge de votre véhicule.


Nous vous conseillons de confirmer le rendez-vous de remise des clés 24h à 48h avant, surtout si la location a été réservée plusieurs semaines à l’avance sur Drive Park.


Le propriétaire est légalement tenu de fournir un contrat de location. Le propriétaire doit également fournir une copie de sa carte grise et de son attestation d’assurance annuelle (carte verte). 


Ces documents doivent être confiés au locataire pour lui permettre de présenter les documents en cas de contrôle routier. La présentation des seules photocopies est autorisée dans le cadre de la location :


Art.1 de l’arrêté du 28 juillet 2006 portant aménagement de la présentation de la carte grise aux agents de l'autorité compétente


« Est autorisée la présentation à toute réquisition des agents de l'autorité compétente de la photocopie des certificats d'immatriculation des véhicules désignés ci-après : Véhicules de location, exception faite des véhicules de location avec option d'achat faisant l'objet de la procédure prévue à l'article 19 de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ; »


Le propriétaire doit également présenter le contrôle technique à jour au locataire et procéder aux vérifications relatives à l'état du véhicule et équipements de sécurité.


Le locataire doit présenter l'original et confier la copie de son permis de conduire au propriétaire, soit en fournissant une photocopie, soit en le prenant en photo lors de la complétion du contrat mobile. 


Attention, c'est également lui et lui-seul qui devra restituer le véhicule. Le propriétaire doit vérifier que les informations qui figurent sur le contrat de location prérempli sont exactes et que le locataire a bien 18 ans révolus et un permis de conduire en cours de validité sur le territoire français, valable depuis au moins deux ans.


Attention : Pour les permis de conduire hors union européenne, des pièces justificatives complémentaires sont nécessaires. S’il y a des conducteurs supplémentaires, ils doivent répondre aux mêmes conditions de location et présenter les mêmes documents que le conducteur principal.


Si une condition n'est pas respectée, veuillez nous contacter pour procéder à l'annulation du contrat.


Après la vérification des documents, il est impératif de procéder à un état des lieux complet du véhicule. Consacrez-y une dizaine de minutes et prenez des photos si vous en avez la possibilité. Relevez le niveau d’essence et le compteur kilométrique pour comparer lors de la restitution du véhicule.


Enfin, signez le contrat de location et repartez chacun avec votre exemplaire du contrat de location qui devra être présenté à nouveau lors de la restitution pour signer l’état des lieux de retour.


Le contrat de location fait foi en cas de litige, il est donc primordial d’être rigoureux à chaque étape et que chaque partie dispose de son propre exemplaire du contrat de location dûment rempli et signé.


Et maintenant, profitez !

0 commentaires pour cet article

Laisser un avis

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.